xbod
Modérateur section EDH
Géant
[SPOILERS] MODERN HORIZON 2
le 07/05/2021 8:22
Bonjour a tous !

Ce matin ça a du piquer la rétine de voir les premier spoilers de MH2

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=345&t=p

Pour ma pars je suis encore entrain d'allumer mes torche et de préparer mes fourches pour ça:
Urza's Saga

La saison des spoils est ouverte !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
lhf
le 28/05/2021 10:38
Solitude
encore une carte à surveillé, anti crea gratos. C'est une putin de sword gratos.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/05/2021 11:24
Pas vraiment gratos, comme pour les autres : juste gratos en mana. Ça me semble pas meilleur que Sword to plowshare, malgré le body en laye game. Bonne carte quand même.
lhf
le 28/05/2021 12:05
Oui gratos en mana, c'est donc broken.
Toutes les cartes gratos sont potentiellement dangereuses.

Bien sur que c'est meilleur que sword ds plein de situation, rien que sur les tour 1-4, ca permet de gagner en tempo. C'est toujours pénible de perdre un mana pour gérer un truc que tu ne peux pas laisser sur table alors que tu dois installer la pression.

Qd au deck controle, la question de CA est moins problématique, ca se combine très bien avec fow.
Rafikh

Légende
le 28/05/2021 12:29
Zurgo is back lol.
Banni d'office ? Ou alors faut deban zurgo.
Orcslicer
Rouen, France
le 28/05/2021 13:39
Ragavan devrait prendre son banhammer sereinement en tant que général.

Je ne pense pas qu'un ban tout court soit nécessaire en revanche.

En tout cas, cette édition est dense !
lhf
le 28/05/2021 14:27
Kaldra Compleat

Encore une carte pour stonforge, là par contre, ca devient bien sale.
Arkydian56
le 28/05/2021 15:46
et c'est d'autant plus sale qu'il n'y a meme pas besoin de le faire en fin de tour
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2021 19:54
Abiding Grace, en étant une réanim récursive c'est pas jouable ? Je sais que CCM 1 c'est restrictif mais il y a quand même pas mal de cible sympa non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2021 19:56
Pardon je voulais poster en peasant
ff26
Montélimar, France
le 28/05/2021 20:47
Martyr's life, espoir de ghirapur, grenouille à spores, mogg fanatique... ya des trucs marrants à faire !
Bête, et méchant

le 28/05/2021 22:42
Kavru territorial

Avec les biland, c'est bien une 4/4 au tour 2 ? en plus ça recycle tes cartes ou enleve des trucs relou du grave adverse, je trouve ça plus que jouable.
walkingdead07
le 28/05/2021 23:02
Citation :
Jeweled Lotus a déjà fait jurisprudence sur le sujet, ton lien est de 2019 donc antérieur. (Alors vous pouvez pinailler sur les 10jours d'existence de la carte dans le format, mais pour le bien de la conversation il sera convenu d'éviter la mauvaise fois)
Un ban préventif c'est du bon sens strict, dans la mesure que c'est un up pure d'une carte déjà banni.

AMEN

J'aime beaucoup l'idée du retour de Zurgo dans le format (ancien ou nouveau ou les deux).
Il regulerait quelques decks tout en proposant une entrée dans le format a moindre coût.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/05/2021 23:16
Citation :
un up pure

Il a que 1 en endurance !
lhf
le 29/05/2021 0:59
Citation :
Kavru territorial

Avec les biland, c'est bien une 4/4 au tour 2 ? en plus ça recycle tes cartes ou enleve des trucs relou du grave adverse, je trouve ça plus que jouable.


C'est "facile" d'avoir une 3/3 et plus, mais faut qd même jouer un deck 5 color et aggro, ca cours pas les rues.
Dommage qu'il soit pas légendaire pour sisay.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 29/05/2021 6:42
Citation :
Il a que 1 en endurance !

C’est un up dans le sens où il est clampable.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/05/2021 19:28
Bien vu, Orriz.
Dans ce cas, il faut ban le macaque.
---

Comme ce que je joues actuellement de gagne vraiment pas, et que le général Rokiric a l'air cool et porte quasiment mon nom, je vais tenter ça.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 29/05/2021 19:29
Ça a effectivement l’air solide, même si sensible au chumpblock.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2021 10:46
Thought Monitor va rentrer dans mon deck Sai, au moins pour être testé !
Après, j'ai peur que sa MV soit trop élevée. Il n'aide pas à se relever d'une wrath, et s'il coûte 1, on a peut-être déja gagné...
Bête, et méchant

le 31/05/2021 10:56
Sythis, mais des récoltes

A voir si c'est mieux que Tuvasa the Sunlit.

1 mana de moins, mais une couleur de moins aussi. par contre ça permet de piocher beaucoup.

Légende
le 31/05/2021 11:36
c'est un bon ajout pour Tuvasa ou golos enchantement.

Par contre la perte du blanc en fait , pour moi, peut etre un moins bon general. Le blanc c'est fort en enchantement :
Tous les rings likes et sanctum deja , c'est fort
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.